Hajj 2025 : Le Coût Officiel Fixé à 54 800 000 GNF

Le Secrétariat Général des Affaires Religieuses a annoncé que les frais pour le pèlerinage à la Mecque en 2025 sont fixés à 54 800 000 francs guinéens. Ce montant reste identique à celui de l’année dernière, mais marque une baisse par rapport au tarif appliqué en 2022, qui était de 60 millions.

Les inscriptions pour les fidèles intéressés commenceront le lundi 27 janvier et se termineront le vendredi 21 février. Elles se dérouleront dans les structures compétentes situées dans les communes du Grand Conakry et dans les localités de l’intérieur du pays. Les personnes souhaitant participer devront s’assurer de remplir toutes les conditions requises avant de soumettre leur candidature.

Les paiements ne seront effectués qu’après l’obtention d’une autorisation officielle émise par l’organe en charge des affaires religieuses. Les fonds devront être déposés dans les agences de l’institution bancaire nationale, où des comptes spécifiques ont été créés pour cette opération.

Pour cette édition, le nombre de participants guinéens reste limité à 10 000. Les organisateurs invitent les candidats à se préparer minutieusement afin de garantir le bon déroulement des préparatifs et du voyage.

Ce maintien du coût démontre l’attention des autorités guinéennes à alléger les charges financières liées à cet important devoir religieux. Elles réaffirment également leur volonté d’assurer une gestion rigoureuse et une organisation optimale pour tous les participants.

 

Mountaga Pandiara Diallo pour Planete7.info 

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

Accueil
Radio
Tv
Replays