L’état de santé de l’ancien Premier ministre Kassory Fofana s’est fortement dégradée ces derniers jours. C’est l’alerte donnée par les avocats et proches du dernier Premier ministre d’Alpha Condé.
Selon Habib Baldé, c’est avant-hier nuit que sa situation a pris une situation inquiétante au point qu’on lui a fait changer de lit à l’hôpital clinique pasteur.
« Depuis plus de 2 mois il est admis à la clinique pasteur suite à la dégradation de son état de santé. Avant-hier nuit on l’a fait changer de lit parce que sa situation s’est dégradée. A date, 3 rapports médicaux ont été déposés à la CRIEF et sur la table du Ministère de la justice indiquant la nécessité d’une évacuation pour Kassory. Mais jusqu’à date aucune suite n’a été donnée. On a même entendu le procureur Aly Touré se moquer de son état de santé », regrette-t-il.
Plusieurs initiatives ont été prises ces derniers temps pour demander aux autorités d’ordonner une autorisation d’évacuation pour Kassory, mais en vain. Habib Baldé prend à témoin l’opinion nationale et internationale sur ce qui arrivera à l’ex-PM.
« Nous prenons à témoin la communauté internationale, nous rendrons responsables les autorités de la transition de tout ce qui arrivera à l’ancien Premier ministre Kassory Fofana. Parce que personne ne peut dire aujourd’hui, qu’il n’est pas au courant de la situation sanitaire du Premier ministre Kassory ».
Planete7. info