Le Syli national de Guinée fera sa troisième sortie ce mardi 23 janvier 2024 au compte de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations contre les Lions du Sénégal au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro à partir de 17h.
Dans la capitale guinéenne, les citoyens restent confiants même si les poulains de Kaba Diawara font face à une équipe redoutable. Pour le vice-président de l’Union des Forces Démocratique de Guinée, le 11 national va tenir en échec l’équipe d’Aliou Cissé.
« Nous voulons adresser nos sincères félicitations à notre équipe nationale et demander au peuple de Guinée de continuer à soutenir cette équipe. Nous aurons cette année la coupe dans notre pays. Nous avons une grande équipe, je suis convaincu que contre le Sénégal ça sera un match facile, je suis convaincu que nous allons gagner le match contre le Sénégal », a-t-il lancé avant d’interpeller le CNRD, à revoir sa gestion de la transition.
« Les Guinéens ont montré qu’ils sont unis et qu’ils sont capables de se mettre ensemble. Je pensais honnêtement que le CNRD devrait saisir cette occasion pour remettre sa politique en cause, mettre la balle à terre, lancer un message de réconciliation parce que les Guinéens ont passé ce message. Le CNRD devait profiter de cette occasion pour rassurer les Guinéens et comprendre que nous devons nous mettre autour de la table pour qu’on parle de la Guinée. Hélas ! Ce n’est pas ce que nous constatons », s’est indigné Dr Fodé Oussou Fofana.
Mohamed Diallo pour Planete7.info