Guinée : victime de la manif du 5 septembre dernier, Souleymane Diallo brise enfin le silence !

0

C’est un jeune qui se tord de douleur et qui a perdu l’espoir que nous avons rencontré dans la concession familiale ce samedi 21 octobre 2023. Souleymane Diallo la vingtaine et ce jeune qui a reçu des coups le jour de la manifestation des Forces Vives de Guinée le 05 septembre dernier de la part des agents de forces de maintien de l’ordre et selon ses dires qui continue de recevoir des menaces de la part d’un agent qui le connaît d’ailleurs.

Sorti pour répondre à l’appel à manifester des leaders, le jeune se heurta à son destin. Après une journée mouvementée pour le jeune Souleymane, il tombe sur une embuscade qui va lui coûter cher puisqu’il sera d’après lui frappé par ces agents.

Il soutient qu’il a eu la vie sauve par l’intervention du chauffeur du pick-up qui transportait les agents. « Ce jour nous sommes sortis répondre à l’appel à manifester des leaders des Forces Vives de Guinée comme d’habitude. Une fois sur les rails au niveau de Cosa sur le tronçon Petit Simbayah nous avons trouvé qu’il y a un dispositif sécuritaire et les jeunes échangent des cailloux contre du gaz lacrymogène. C’était le même mouvement jusqu’au soir. C’est à partir de 17h que j’ai été pris à partie par un groupe de policier qui était à bord d’un pick-up ils m’ont donné des coups violents même étant à bord de leur pick-up dès fois avec les matraques mais aussi les armes qu’ils possèdent et ça sur tout le corps. Ya un coup qui m’a touché sur la nuque cela a failli me faire perdre la vie j’ai crié fort c’est entre temps que leur chauffeur a demandé de me laisser en langue soussou si non j’allais mourir. Et ça aussi ils ne m’ont pas laissé sur le coup ils ont attendu que les manifestants aient repris le mouvement qu’ils m’ont descendu de l’engin une façon de camoufler. Et depuis ça les douleurs sont les mêmes. J’ai des vertiges à tout moment et chaque fois je suis l’hôpital. Non aucun soutien de la part de qui ce soit excepté mes parents. Mais oui je demande de l’aide puisque manifester n’est pas un crime », a-t-il déclaré.

 

 

Mohamed Diallo pour Planete7.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Planete7 radio
Planete7 tv
Nous contacter