Le gouvernement guinéen et les opérateurs économiques, par l’intermédiaire de la direction nationale du commerce intérieur et de la concurrence, ont annoncé une réduction des prix des denrées de première nécessité. Cette annonce a été faite lors d’une conférence de presse tenue le vendredi 21 février 2025 au siège de la chambre communale de commerce de Matam.
L’événement a été organisé par la chambre locale de commerce dirigée par Saïkou Oumar Diallo, en présence de plusieurs acteurs des secteurs public et privé. Cette mesure intervient en prélude aux périodes du Ramadan et du Carême chrétien, afin de rendre les produits de base plus accessibles à la population.
Les prix des denrées concernées ont été revus à la baisse, bien que les détails précis sur chaque produit n’aient pas été communiqués lors de la conférence. La direction nationale du commerce intérieur et de la concurrence veillera à l’application effective de cette mesure.
La population attend maintenant de voir l’impact concret de cette baisse sur le marché et espère que cette initiative permettra de soulager les ménages face au coût de la vie.
Mountaga Pandiara Diallo pour Planete7.info
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.