Guinée : lancement officiel du deuxième numéro du magazine de la présidence de la République ce jeudi 10 novembre
La Direction de la communication et de l’information (DCI) de la présidence de la République de Guinée a présenté officiellement ce jeudi 10 novembre, le deuxième numéro de son Magazine. « Les chantiers de la refondation, un an après, les raisons d’y croire », c’est le titre de la nouvelle parution qui évoque également le fonctionnement de certains services publics.
Cette cérémonie présidée par le ministre directeur de cabinet de la présidence, Djiba Diakité a connu également la présence de plusieurs membres du gouvernement dont à sa tête le Premier ministre Bernard Goumou.
Dans son discours de circonstance, le Ministre Directeur de Cabinet de la présidence a loué les efforts de l’équipe de la DCI qui ne ménage aucun effort pour informer objectivement le bas-peuple.
« En présidant la présente cérémonie avec un plaisir non dissimilé, je me réjouis d’être parmi vous pour souligner le travail d’orfèvre abattu par la DCI dans le domaine de la communication et l’information. C’est aussi le lieu et l’occasion pour moi de saluer les efforts louables et constants de son excellence, le président de la transition, Chef de l’Etat, Chef Suprême des Armées, le Colonel Mamadi Doumbouya qui ne cesse de déployer du cabinet civil de la présidence de la République. Et c’est dans le sillage que s’inscrit la jeune mais dynamique équipe la DCI avec abnégation, et le sens du devoir patriotique s’emploie, informer les Guinéens de l’intérieur comme à l’extérieur ainsi que les partenaires au développement sur ce qui se fait de mieux dans l’ambiance souvent feutrier du Palais Mohamed V », s’est exprimé le Ministre directeur de Cabinet de la présidence de la République, Djiba Diakité.
Pour le patron de la communication et de l’information, ce deuxième numéro propose une immersion sur l’an 1 de la gestion du pouvoir par le CNRD
« Ce magazine, qui est à sa 2e parution, promet de cancaner l’information juste de la présidence. Un travail de fourmi, doubler d’une volonté résolue de faire de la présidence de la République le pont de mire de la transparence républicaine telle que voulu et prôné par le chef de l’Etat, son excellence colonel Mamadi Doumbouya. Notre magazine, vous propose pour son 2e numéro une immersion sur l’an 1 de la gestion du pouvoir par le CNRD. Pour ce faire, la dynamique équipe de la DCI que j’ai l’insigne honneur de diriger sous l’autorité du ministre directeur de cabinet, s’est évertué à vous offrir un magazine au contenu de qualité garnie d’articles qui s’ajustent à la réalité des faits. Ainsi, les faits insoupçonnés de la présidence vous sont dévoilés, les coulisses de la diplomatie guinéenne redynamisées mises à jours, les réformes multisectorielles engagées avec aspérité expliquées. La lutte contre les prévarications articulées sur la refondation de l’Etat, le tout dans une perspective pédagogique nouée par une volonté de transparence républicaine sans précédent », a souligné Moussa Moise Sylla, directeur de l’information et de la communication de la présidence de la république.
Pathé Diallo pour Planete7.com