Guinée: la LGFP obtient un contrat de sponsoring de plus de 3 milliards par saison

0

La ligue guinéenne de football professionnel et les boissons Salam filiale du groupe SONOCO ont signé ce lundi, 12  octobre 2020 un contrat de partenariat pour le sponsoring du championnat national de football. Ce partenariat s’étend sur cinq saisons pour une enveloppe financière de dix-sept milliards cinq cent millions de francs guinéens (17.500.000.000 GNF) soit trois milliards cinq cent millions (3.500.000.000 GNF) par saison.

La signature de ce contrat de partenariat est l’aboutissement de deux années de discussions entre les parties. Un accord trouvé et « on peut s’attendre à beaucoup de choses dans la mesure qu’on était déjà à la recherche d’un sponsor pour accompagner notre championnat. Maintenant qu’on a un sponsor pour 5 ans, je crois que ça va pousser les autres entreprises à accompagner la ligue dans le cadre de l’animation de ce championnat et nous aider aussi à boucler notre budget annuel », a déclaré Mamady Diomandé, secrétaire général de la ligue guinéenne de football professionnel.

En acceptant d’accompagner la LGFP, le partenaire entend apporter sa contribution à l’épanouissement de la jeunesse à travers le football. « Le sport surtout le football, c’est un domaine qui est suivi et qui est aimé par les jeunes. Donc pour avoir une visibilité au niveau national et au niveau même régional, on s’est dit qu’il faut réellement accompagner ce football et d’autre part, faire une visibilité de notre marque salam », a précisé Abdoul Karim Diallo, directeur général adjoint de Sonoco.

Cette saison la LGFP a annoncé une subvention de 80 millions pour les clubs de ligue 1 et 50 millions pour ceux de la ligue 2. L’obtention de ce contrat de sponsoring devra permettre de la ligue de rehausser la subvention pour les clubs. « Je vous informe déjà que les montant annoncés sont déjà à disposition des clubs. Avec les sponsors qu’on va avoir, progressivement on va essayer d’augmenter les subventions et il y’a d’autres charges que les clubs devraient supporter mais qui vont revenir à la ligue dans le cadre du championnat. Parce-que dans le règlement de la saison 2020-2021  il y’a beaucoup d’autres charges qui revenaient aux clubs mais avec l’arrivée des sponsors la ligue va prendre ses différentes charges là pour aider les clubs à souffler » a laissé entendre Mamady Diomandé.

La ligue guinéenne de football a profité pour annoncer qu’elle opté pour le format naming et que le championnat s’appelle désormais ligue 1 Salam.

Thiankoye (+224 621 99 15 74)

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays