Guinée : La 3ème édition du Salon des productions Locales ‘’Label Guinée’’ officiellement lancée 

0

La cérémonie de lancement de la 3ème édition du Salon des productions Locales Label Guinée s’est tenue ce lundi 4 mars 2024 à la plage de camayenne, une initiative qui vise à faire la promotion de notre contenu local dans notre pays et ailleurs. 

Prenant la parole devant les invités, le Directeur de l’office national des loisirs félicite tout d’abord les organisateurs d’avoir choisi la plage de Camayenne. il estime que nous aurons l’opportunité de découvrir ensemble les trésors de notre pays.

« Votre présence ici aujourd’hui témoigne de l’importance que vous accordez à la valorisation de notre patrimoine local et de votre engagement envers le développement de notre pays. Au nom de l’Office National des Loisirs, je me joins au commissariat Général de LABEL GUINEE pour vous exprimer toute notre gratitude pour votre soutien et votre collaboration. Durant une semaine, nous aurons l’opportunité de découvrir ensemble les trésors de notre pays et de célébrer la richesse de notre culture. Nous espérons que cet événement sera pour vous l’occasion de faire des rencontres enrichissantes, d’échanger des idées et de créer des liens durables et profitables à tous », a indiqué Mamadou Bailo Barry.

De son côté, le commissaire général de LABEL GUINEE, pense que , c’est indispensable d’avoir ce type d’événement dans notre pays.

« Cette troisième édition qui était prevue en octobre 2023 a été reportée à deux reprises, pour nous c’était un vrai défi de pouvoir l’organiser avant le ramadan, avant qu’on ne tourne la page. En venant vous avez vu l’effervescence qui se trouve dans les stands , vous avez vu les efforts que les producteurs locaux fournissent pour produire ,pour créer et pour vendre. Pour eux, c’est indispensable d’avoir ce type d’évènement pour que la Guinée puisse continuer à exister, parce-que si nous ne produisons pas, nous ne sommes que des simples consommateurs, et nous sommes appelés à disparaître de la carte, » a fait savoir Mohamed Bangoura.

Par ailleurs, le secrétaire général du ministère de la promotion Féminine, de l’enfance et des personnes vulnérables précise qu’il y a une loi sur le contenu local, et qu’elle doit être assistée par des textes d’application.

« Nous avons aujourd’hui au service de cette grande dynamique nationale qui est la loi sur le contenu local , elle doit être assistée par des textes d’application pour sa mise en œuvre et aussi par des acteurs volontaires qui produisent aujourd’hui beaucoup pour ce pays», a fait Yacine Roger Tolno.

A noter que cet événement se tiendra du 4 au 10 mars 2024 à la plage de Camayenne.

 

Daouda Camara pour Planete7.info 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays