Guinee-Kaback: les terres cultivables menacées par les eaux de la mer
Les terres cultivables de la sous préfecture de Kaback, préfecture de Forécariah, est menacée par la montée des eaux de la mer. Nombreuses hectares sont envahies par l’eau.
En tout cas, C’est ce qui nous a confié au téléphone, un citoyen vivant dans cette localité.
<< Ça devient un véritable calvaire pour nous les habitants d'ici. Nous avons besoin l’aide des autorités pour cette sous-préfecture qui risque de s’éteindre>>, lance Ibrahima Soumah.
Selon le responsable d’un district de ladite localité, ils n’ont bénéficié aucune mesure d’accompagnement de la part des autorités du pays.
<< Comme nous avons vu qu’il n’y’a aucun moyen, nous-mêmes, sommes sortis pour colmater certaines parties à notre manière. L’État n’est pas encore venu en aide >> , a indiqué Issiaga Don Soumah.
Poursuivant son intervention,
« Nous sommes exposés à toutes les souffrances du monde. Notre Digue est détruite. Nous n’avons pas où travailler. La mer veut complètement dévaster l’île de Kaback. Aujourd’hui la population est divisée à Kaback, beaucoup se sont fuis sauf quelques courageux y sont restés », a informé Issiaga Don Soumah.
Ilfaut signaler que cette sous-préfecture est frappée par le manque d’infrastructures de base et la dévastation de ses terres cultivables.
Djiwo Bah pour groupeevasionguinee.info