Guinée Forestière : le ministre Félix Lamah et sa famille, honorés par le général Amara Camara et ses collègues du gouvernement !
Le ministre de l’Agriculture et de l’élevage et sa famille ont été honorés par ses collègues du gouvernement ce mardi en Guinée Forestière. En tournée de contact depuis près d’une semaine dans cette région de la Guinée, la délégation dont à sa tête le ministre secrétaire général de la présidence, le général Amara Camara a fait une pause de respect et d’amitié dans la concession familiale du ministre Félix Lamah dans le district de Kola.
Le travail de prise de contact et d’échanges se poursuit pour les membres du gouvernement. Après donc Macenta, Yomou, Lola, Félix Lamah et sa famille ont reçu la délégation dans la concession familiale, à Kola. Un geste qui témoigne le respect et la considération des membres du gouvernement envers l’homme qui est en train changer la donne dans le secteur de l’agriculture avec des réformes profondes et exclusivement à l’avantage des agricultures pour atteindre l’autosuffisance alimentaire en Guinée.
Après les salutations d’usage et les échanges d’amabilité, la délégation ministérielle s’est rendue dans la sous-préfecture de Gouecké où une foule impressionnante et joyeuse l’attendait avec une grande ferveur.
Après les discours des autorités locales, le ministre secrétaire général de la présidence de la République, le général Amara Camara, dans sa brève intervention a rappelé le contexte de cette mission et son objectif qui est la prise de contact pour voir l’état d’avancement des projets présidentiels tout en rappelant que : à Goueckè, c’est par amitié envers le Ministre de l’Agriculture qui sert le président avec honnêteté et patriotisme avant d’ajouter : « je ne suis pas de nature à montrer mes émotions mais en voyant votre espoir, je le dis clairement ici à Gouecké pour la première fois nous irons plus loin », a dit le général Amara Camara.
Une déclaration qui vient donc répondre aux aspirations des populations de la forêt qui, depuis le début de cette mission demandent au chef de l’État de continuer la refondation et de se porter candidat aux prochaines élections en Guinée.
Planete7.info
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.