Guinée face à son passé sanglant : Faya Millimono exige des procès

Lors de la conférence de presse tenue ce jeudi au siège du Bloc Libéral, Dr. Faya Millimono a réitéré son exigence d’un procès sur les crimes perpétrés sous la gouvernance de l’ancien président Alpha Condé. Le leader politique a insisté sur la nécessité de faire toute la lumière sur ces actes afin de mettre un terme définitif à l’impunité en Guinée.

« J’ai évoqué les crimes commis durant les 11 années de règne du professeur Alpha Condé. Nous devons savoir qui a donné l’ordre de tirer sur ces nombreux jeunes qui ne sont plus de ce monde aujourd’hui. Ces crimes doivent être jugés et sanctionnés. Si nous voulons en finir avec l’impunité, la justice doit faire son travail », a-t-il martelé devant la presse.

Dr. Millimono a également pointé du doigt les crimes enregistrés sous la transition menée par le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD). Selon lui, malgré l’annonce de plusieurs commissions d’enquête, les résultats tardent à être publiés.

« Même sous le CNRD, des crimes ont été commis. Des enquêtes ont été promises, mais à ce jour, leurs conclusions ne sont toujours pas connues. Nous attendons ces résultats avec beaucoup d’intérêt », a-t-il souligné.

Par cette déclaration, le président du Bloc Libéral réaffirme sa position en faveur d’une justice impartiale et indépendante, capable de garantir aux victimes et à leurs familles la vérité et la réparation qu’elles attendent.

Mohamed Diallo pour Planete7.info 

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

Accueil
Radio
Tv
Replays