Guinée: Alpha Condé pas satisfait du débit de connexion dans le pays !
Les utilisateurs des connexions internet en Guinée se plaignent souvent de la faiblesse du débit. Parmi les plaignants, désormais figure le président de la République.
Lors du conseil des ministres de ce jeudi, 23 juillet 2020, il a été signifié que « le Chef de l’Etat a déploré la faiblesse du débit et la lenteur des connexions internet en Guinée« .
Face aux difficultés de naviguer, poursuit, Aboubacar Sylla, porte-parole du gouvernement, le président Alpha Condé « instruit le Ministre en charge des Télécommunications de prendre des dispositions pour remédier à ce handicap ».
La Guinée a entamé son processus d’installation de la fibre optique. Le premier magistrat du pays veut que la situation financière de cette installation soit faite. C’est à ce titre qu’il a « invité le Ministre en charge des Télécommunications à soumettre un rapport technique et financier complet sur l’installation des 4.357 km de fibre optique en Guinée ainsi que sur les bretelles destinées à raccorder à l’autoroute de l’information, la plupart des agglomérations du pays ».
En fin le président Condé souhaite que les technologies soient utilisées pour faire avancer le pays. C’est pourquoi, il a « instruit aux membres du Conseil de mettre à profit les avantages que procurent désormais les nouvelles technologies pour les inclure systématiquement dans tous leur programmes et projets de développement« .
Thiankoye (+224 621 99 15 74)