Guillaume Hawing aux candidats des examens nationaux : « nous allons mettre des caméras sur toute l’étendue du territoire »
Annoncé il y a plusieurs mois, le ministre de l’éducation nationale a réitéré cet engagement d’utiliser cette haute technologie dans les centres d’examens ce jeudi. Pour lutter efficacement contre la fraude, des caméras de surveillance seront installées sur toute l’étendue du territoire national lors les prochains examens nationaux.
Guillaume Hawing reste ferme là-dessus. « Tout ce que nous recommandons aux élèves c’est le travail. Tout ce que nous faisons c’est pour eux. La Guinée de demain, c’est la Guinée des méritants. Les caméras de surveillance seront effectives et sur toute l’étendue du territoire. Nous ne pouvons pas vous dire dans toutes les classes. C’est une période d’expérimentation, mais toutes les zones à haut risque, c’est-à-dire les centres où c’est difficile de maitriser, des centres qui sont réputées dans la fraude, nous allons mettre des caméras de surveillance », indique le ministre de l’éducation nationale.
Planete7.info