Grève à la RTG : vers la décrispation de la crise!
Ce lundi 25 octobre 2021, la Direction générale et le syndicat de la RTG ont rencontré le CNRD au Palais Mohamed 5 de Conakry.
A l’ordre du jour, la crise qui secoue ce média d’État, notamment le mémorandum que les travailleurs ont déposé auprès des nouvelles autorités.
Au sortir de cette rencontre présidée par le ministre secrétaire général à la présidence de la République, le secrétaire général de la CNTG qui a pris part à cette rencontre, annonce un début de solution. Amadou Diallo a confié à la presse, qu’une assemblée générale est prévue ce mardi cette fois-ci à la RTG Koloma.
« C’était juste une rencontre bipartite entre les deux centrales syndicales et les nouvelles autorités par rapport au mémorandum que les travailleurs avaient déposé, pour trouver une issue à cette crise. Donc, nous avons reçu des sages conseils de la part de la haute autorité. Demain il y a une assemblée générale qui est prévue, autour de cette crise. Les autorités ont dit qu’elles ont bien compris et que nous allons nous retrouver pour ensemble discuter. Nous avons de l’espoir, pour le moment le chef du département de la communication n’est pas nommé, mais c’est possible qu’il n y aura plus de débrayage d’ici sa nomination« , a expliqué Amadou Diallo.
ADD