GPC Groupe : Bâtisseurs du Futur
En faisant connaître la qualité de l’industrie minière guinéenne à l’échelle mondiale, GCP Groupe connecte son pays, alimente l’Afrique et transforme le monde. Nous nous entretenons avec Aly Kaba, PDG, pour en savoir plus sur la création de l’entreprise et ses projets audacieux pour un avenir durable et innovant.
BÂTISSEURS DU FUTUR
La Guinée, pays d’Afrique de l’Ouest, est l’un des plus riches au monde en termes de minéraux, avec une bauxite de haute qualité, une exploitation à ciel ouvert de minerai de fer d’une pureté de 75 % et certains des meilleurs gisements d’or.
Au cours de la dernière décennie, les normes de contenu local du pays se sont considérablement améliorées pour répondre aux exigences strictes des sociétés internationales opérant dans le pays, permettant aux entreprises locales de se développer dans ce cadre.
Le potentiel minier de la Guinée est si important qu’il est considéré comme l’un des leviers de son économie nationale, l’industrie contribuant à environ 15 pour cent du PIB du pays.
« Les richesses minières de notre pays ont longtemps été mal exploitées, mais depuis 2013, le gouvernement a mis en place une nouvelle politique minière visant à favoriser une plus grande rentabilité pour les investisseurs, à élargir l’assiette fiscale du pays et à encourager davantage de valeur ajoutée locale », présente Aly Kaba, PDG de GPC Groupe (GPC).
Avec africaoutlookmag