Au cours d’un entretien avec ses homologues du département des infrastructures et des Travaux Publics et celui de l’Administration du Territoire, ce mercredi 14 juin 2023 à Conakry, le ministre de l’Habitat, de l’Aménagement du Territoire, Général Ibrahima Kalil Condé annonce le déguerpissement dans les jours à venir de tous les occupants des cours d’eau et lacs qui empêchent le passage des eaux de ruissellement pendant cette période de grande pluie à Conakry.
Des dispositions seront donc prises pour éviter les inondations à Conakry et ses environs. Un constat que regrette le ministre de l’habitat et de l’aménagement du territoire, Général Ibrahima Kalil Condé.
« Nous avons constaté que les lacs, les cours d’eaux qui pouvaient faciliter le ruissellement des eaux de pluie sont tous occupés et les bâtiments y sont construits. Tous ceux qui ont construit des logements dans ces cours d’eaux pour bloquer le passage de l’eau seront déguerpis. Cela pour soulager nos populations. Par rapport à toutes ces constructions anarchiques, des dispositions sont en train d’être prises », a-t-il annoncé.
Nansoko