Franwalia/Siguiri : les Donzos mettent le grappin sur un jeune vendeur de chanvre indien!

0

Même s’ils n’ont pas le droit encore moins le pouvoir de le faire, en tout cas à en croire notre source, ce sont les chasseurs traditionnels appelés communément « Donzos » qui ont procédé à une patrouille dans la nuit du mercredi 25 octobre au jeudi 26. Cette opération a abouti à la saisie d’une quantité de chanvre indien non déclarée dans la main d’un jeune qui quittait Kintinian direction Franwalia relevant tous de la préfecture de Siguiri pour écouler sa marchandise.

Amadou Camara Président des Donzos de la sous-préfecture de Franwalia revient sur l’exploit de ses hommes. « Hier nuit j’ai ordonné mes hommes de faire la patrouille dans le cadre de la lutte contre l’insécurité et le grand banditisme, au cours de l’opération, ils ont mis main sur deux jeunes qui détenaient dans un sac cette quantité de chanvre indien, ensuite ils m’ont fait appel pour que je vienne constater chose faite. J’ai demandé immédiatement à ce qu’on puisse les mettre à la disposition des services de sécurité, et c’est ce qui fût fait. C’est aux autorités de dire la quantité exacte et faire le reste du travail puisque c’est de leur ressort », a-t-il déclaré.

Morikè Dansoko jeune accusé dans cette affaire explique comment les hommes d’Amadou Camara ont mis main sur lui avec sa marchandise. « J’ai été arrêté parce que j’avais de la drogue dans mon sac, j’ai quitté Kintinian pour venir vendre à Franwalia ici. C’est ainsi que j’ai été arrêté au barrage par les chasseurs de la localité et envoyé à la gendarmerie, je détenais 1KG de chanvre indien, je regrette quand même mon acte puisque je suis maintenant devant mes faits donc je me mets à la disposition des services de sécurité », dit le jeune incriminé sous l’émotion.

 

Mohamed Diallo pour Planete7.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Planete7 radio
Planete7 tv
Nous contacter