France : Hadja Idrissa Bah nommée conseillère au Ministère des Affaires étrangères

Hadja Idrissa Bah, militante et défenseure des droits humains, a été nommée conseillère au sein du Conseil national pour le développement et la solidarité internationale (CNDSI) du Ministère des Affaires étrangères de France. Cette nomination, officialisée par décret, couvre le mandat 2025-2027, marquant ainsi une étape significative dans sa carrière internationale.

L’annonce a été partagée par Hadja Idrissa Bah elle-même sur ses réseaux sociaux ce vendredi. Elle a exprimé sa satisfaction et son honneur d’avoir été choisie pour cette fonction importante: “ Je suis profondément honorée de cette nomination. Je m’engage à travailler avec rigueur et passion pour promouvoir le développement durable et renforcer la solidarité internationale”.

 

Le CNDSI, instance de concertation entre les acteurs du développement et de la solidarité internationale, joue un rôle stratégique dans l’élaboration des orientations politiques en matière de coopération internationale. Il a pour mission de coordonner les efforts nationaux et internationaux pour atteindre les objectifs de développement durable et renforcer les relations de coopération.

Hadja Idrissa Bah est particulièrement reconnue pour son engagement en faveur des droits humains, notamment à travers son rôle de présidente du Club des jeunes filles leaders de Guinée.

Actuellement Directrice exécutive du Centre Euroafricain depuis avril 2024, elle est une figure montante dans la promotion des droits des femmes et des jeunes à l’échelle internationale.

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

Accueil
Radio
Tv
Replays