Fraîchement rentré de la CAN, le jeune international guinéen Moriba Kourouma est prêté par Leipzig au FC Valence jusqu’à la fin de la saison. Cette information a été confirmée par le club via ses canaux de communication ce vendredi 28 janvier.
Alors qu’il reviens de la CAN où il a arboré la tunique du Syli national de Guinée en marge de la 33e édition de la CAN Cameroun 2021, Moriba Kourouma en manque de temps de jeu avec le club allemand va poursuivre le reste de la saison dans le championnat espagnol qu’il connait assez bien pour avoir évoluer avec le FC Barcelone pendant deu(2) saisons.
Après avoir effectué la visite médicale, le jeune international guinéen de 19 ans n’a pas tardé à livrer ses premiers mots : »Je veux juste tout donner sur le terrain. Chaque fois que je joue, j’essaie de faire du mieux que je peux. J’essaie de faire de mon mieux pour l’équipe. Nous allons essayer de rendre les supporters heureux et de mettre le Valencia CF là où le club mérite d’être. En tant qu’enfant, vous aviez toujours dans la tête que Mestalla était un endroit difficile à jouer. La ville est magnifique. Maintenant que je suis ici, je dois donner le meilleur de moi-même et tout donner pour placer le Valencia CF là où le club a toujours été ».
Pour rappel, Moriba Kourouma avait été élu meilleur jeune joueur des phases de groupe de la Coupe D’Afrique des Nations par la CAF.
sportguineen