Sa blessure l’avait éloigné des terrains mais ne lui a pas fait oublier le chemin des buts. Pour son retour, Sehrou Guirassy a amélioré son compteur de buts personnels mais a surtout augmenté les points de son équipe.
En Allemagne, au compte de la 11èm journée du championnat au sud de Berlin, Sttugard recevait le Borussia Dormund. L’international guinéen Serhou Guirassy a démarré la rencontre sur le banc de touche mais s’est montré décisif dès son entrée. L’attaquant du Syli national est lancé dans le jeu à la 67′ minute pendant que les deux équipes se neutralisaient (1-1). Après 15 min sur le terrain, Stuttgart obtient un penalty et se remet au talent de son fer de lance. Occasion transformée par le Guinéen qui offre la victoire à ses coéquipiers. C’est le 15ème but de la saison en Bundesliga pour l’ancien Renais, soit à deux unités de Harry Kane qui a profité de son absence pour le rattraper et prendre la distance.
Un retour aussi rayonnant de Guirassy qui fera du bien à Stuttgart mais surtout à l’équipe guinéenne qu’il va retrouver dans les prochains jours pour les deux premières journées des éliminatoires pour la coupe du monde.