Foniké Mengué après son acquittement: « Nous étions des otages politiques… »

0

La décision très attendue du tribunal de première instance de dixinn délocalisé à la cour d’appel de Conakry dans l’affaire Foniké Mengué et Cie est tombée ce mardi 13 juin. 

Après avoir délibéré, le juge a renvoyé Foniké Mengué et Ibrahima Diallo de la coordination nationale du FNDC et Saikou Yaya Barry secrétaire exécutif de l’UFR à des fins des poursuites pour délit de provocation direct à un attroupement armé.

Une décision considérée par les concernés comme une grande victoire de la démocratie en Guinée. Selon Foniké Mengué, le verdict montre qu’ils ont fait 10 mois de prison pour rien.

« Aujourd’hui, le juge vient de prendre ce grand courage en donnant ce verdict historique. Ce qui est sûr nous continuons le combat, jusqu’à la victoire finale  »

« La prochaine étape je vais d’abord voyager pour me faire soigner, c’est un homme malade que vous voyez devant vous, dû à mon long séjour à la maison centrale. Je lance un appel à l’endroit de tous les camarades du FNDC, de tous les militants pro démocratie, de se mobiliser puisque le combat n’est pas fini, nous allons le continuer jusqu’à la victoire et nous ne reculerons devant rien. C’est une mission que nous avons et nous allons l’accomplir. Aujourd’hui, l’histoire a montré que nous étions des orages des politiques », a déploré le coordinateur national du FNDC.

 

 

Planete7. info 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays