Fodé Oussou à ses pairs : « nous devons nous unir pour faire face à la junte »

0

À l’occasion de la célébration des 16 ans de leadership du président de l’union des Forces Démocratique de Guinée, ils étaient nombreux militants sympathisants mais aussi représentants d’autres formations politiques à répondre l’invitation des cadres du parti que dirige Cellou Dalein Diallo.

Au compte de l’assemblée hebdomadaire pour la circonstance présidée par le premier vice-président de l’UFDG, plusieurs points ont été débattus.

Dans sa prise de parole docteur Fodé Oussou Fofana appelle ses pairs des forces vives à plus d’unité avant de faire une invite à l’endroit du colonel Doumbouya.

« Ce qui nous lie est plus fort que ce qui nous divise, donc nous devons nous lever comme un seul homme pour faire un mémo et donner à celui de droit, que tu sois de l’UFDG, de l’UFR du RPG-AEC, du Model mais aussi des autres partis politiques, nous devons nous unir puisque c’est dans l’intérêt de tous. Ceux qui nous gouvernent sont des Guinéens comme nous. Que les autorités sachent que nous acteurs politiques, nous ne sommes pas des ennemis mais plutôt l’ennemi est parmi eux là-bas. Nous ne voulons que la paix pour le peuple de Guinée c’est pourquoi nous sommes contre la façon dont le pays est administré », dit-il avant de se prononcer sur la détention prolongée des anciens dignitaires du régime déchu.

« Quelqu’un qui a servi le pays comme le premier ministre, un président de l’assemblée nationale ne doit pas être humilié même s’il est reproché de quelque chose. Cette façon d’humiliation doit cesser, c’est une honte pour le pays, puisque ce sont des gens qui ont d’une manière ou d’une autre servi le pays, que cela cesse. Il faut que notre pays soit comme les autres sur le plan démocratique, cela est bien possible si nous le voulons bien-sûr. Que le Colonel Mamadi Doumbouya comprenne qu’il peut faire comme d’autres l’on fait, organiser les élections et partir par la grande porte », a-t-il laissé entendre.

 

 

Mohamed Diallo pour Planete7.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Planete7 radio
Planete7 tv
Nous contacter