Fini les polémiques inutiles, place aux actions concrètes de développement (Par Maka Ndenda Bah)

Dix ans en arrière, le débat empestait de propos violents à caractère ethniques, l’atmosphère de Guinée était assombrie par un voile de haine entretenu par des politiciens qui tiraient pleinement profit de la maxime du diviser pour régner.

La haine et la peur infusés dans les cœurs des Guinéens créaient un climat de méfiance et d’animosité qui impactaient négativement le vivre-ensemble et la quiétude sociale. Les Guinéens vivaient quotidiennement dans la psychose alimentée par les businessmans de la crise.

Fort heureusement, avec l’arrivée du Général Mamadi Doumbouya, la donne a changé, le mode de gouvernance reposant sur la peur et la discorde n’est plus d’actualité, la confiance et l’apaisement ont été ressuscités. Il a institué un nouveau mode de gouvernance pragmatique reposant uniquement sur des actions concrètes en vue de faire éclore la prospérité tant espérée.

Désormais les sujets des débatteurs sont dominés par les travaux d’intérêt national qui pullulent sur l’ensemble du territoire national.

D’ailleurs, le Général n’est pas friand des paroles vaines et futiles, il est plutôt un adepte des actions tangibles. Son esprit est focalisé sur la relance économique du pays, la modernisation des infrastructures, l’amélioration du bien-être des citoyens et le combat contre la corruption.

Finis les polémiques inutiles, place aux actions concrètes de développement.

 

Maka Ndenda Bah

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

Accueil
Radio
Tv
Replays