Financement des projets ferroviaires en Afrique : la SNCFG prend part au forum international de Dakar
Le Directeur Général de la Société Nationale des Chemins de Fer de Guinée (SNCFG SAU) prend part, du 19 au 21 octobre 2023, au Forum international de Dakar sur le financement des projets ferroviaires africains, au Centre International de Conférence Abdou DIOUF (CICAD) de Diamniadio, au Sénégal. Monsieur Ibrahima N’Daïry DIALLO est intervenu dans le panel 1 portant sur la Renaissance ferroviaire au Sénégal et en Afrique de l’ouest.
Durant 72h, plus de 300 parties prenantes du secteur ferroviaire africain, dont des décideurs politiques (gouvernements), Banque mondiale, BAD, AFD, BOAD, industries, opérateurs, gestionnaires et experts ferroviaires, se pencheront sur la problématique du financement des projets ferroviaires en Afrique.
Monsieur le Directeur général, met l’occasion à profit, pour nouer des partenariats intéressants, qui pourraient contribuer au développement des rails en Guinée. Lors de son intervention, Il a mis en lumière les dispositions prises par l’Etat de Guinée pour tirer le meilleur profit du développement du projet Simandou et l’intérêt économique et social de la reconstruction du chemin de fer Conakry Kankan et son extension vers le Mali.
Avec la SNCFG