Fin du ramadan : le message de Tidjane Koita aux orpailleurs de Guinée!
A l’occasion de la fin du mois saint de ramadan, le président de l’Union Nationale des Orpailleurs de Guinée (UNOG), a dressé un message fort à ses frères musulmans mais aussi aux orpailleurs de Guinée.
Dans son post, Tidjane Koita souhaite l’union de tous les orpailleurs pour le développement harmonieux de la Guinée.
Lire le message du président de l’UNOG :
Chers frères et sœurs en Islam ;
Chers Orpailleurs de Guinée ;
Un mois durant, nous nous sommes pliés avec abnégation et foi, aux exigences et aux obligations du Ramadan. Cette période, quatrième pilier de l’Islam, a été un moment par excellence d’introspection profonde sur soi et sur l’essentiel de la vie, un moment de ferveur dans la foi, un moment de partage et de solidarité agissante. Par l’effort du jeûne, nous avons accompli dans la recherche de l’essentiel, le rapprochement de Dieu le tout puissant.
Chers frères et sœurs en Islam ;
Chers orpailleurs de Guinée ;
En ce jour de l’Aid-El-Fitr, marquant la fin du mois saint de Ramadan, l’ensemble des orpailleurs de Guinée, les membres du bureau de l’Union nationale des Orpailleurs de Guinée (UNOG), par ma voix, vous souhaitent une bonne fête du Ramadan dans la paix, la santé et la solidarité.
Chers collègues orpailleurs ;
Notre secteur constitue aujourd’hui un des piliers de l’économie de notre cher pays la Guinée. Face aux enjeux économiques importants qui se présentent et le devoir d’accompagner inlassablement les Autorités du pays, j’en appelle à l’union sacrée de tous les orpailleurs pour garantir un développement harmonieux de notre secteur.
Les défis à relever sont importants et nous sommes convaincus que par l’union et la synergie d’actions, nous relèverons tous les défis pour le bonheur de tous les orpailleurs et dans l’intérêt du pays. Dans la poursuite de nos ambitions de modernisation et du développement de l’orpaillage en Guinée, des initiatives plus respectueuses de l’environnement et de la population continueront à être implémentées dans les zones d’orpaillage. C’est d’ailleurs l’occasion pour moi de vous féliciter pour votre adhésion massive au processus de recensement en cours.
Puissent nos espérances nourries dans la spiritualité du mois saint du Ramadan, être exaucées pour un meilleur devenir de vos familles et façonner un devenir solidaire de notre société guinéenne.
Ramadan Mubarak!
Tidiane KOITA
Président de l’Union Nationale des Orpailleurs de Guinée (UNOG).
PCA de la FOTIKAD