Fêtes de fin d’année : cette courageuse décision du ministère des transports !

0

Comme on le dit souvent un état, ça prévient, ça anticipe ! Pendant ces fêtes de fin d’année, tout ce qu’on doit faire c’est d’éviter les catastrophes ou les drames. Contrairement aux années précédentes, le gouvernement guinéen a pris plusieurs mesures pour non seulement prévenir les éventuels drames ou accidents liés à la célébration non contrôlée des fêtes de fin d’année.

Dans une décision prise ce mardi 26 décembre 2023, le ministre des transports Félix Lamah a pris un certain nombre de décision pour éviter les problèmes liés aux traversées vers les îles.

« Le ministère des transports informe les populations de Conakry et celles des îles de Loos que contrairement aux pratiques des années précédentes, notamment en cette fin d’année les traversées en direction des îles seront organisées de la façon suivante :

Toutes les traversées se feront uniquement à partir de la gare maritime de Sandervalia pour le grand public et le petit Bateau pour les bateaux de plaisance. Des navires de traversées munis de gilets de sauvetage seront disponibles à la gare maritime de Sandervalia pour assurer un transport sécuritaire. Le port de Boulbinet sera fermé pour le transport des passagers jusqu’au 5 janvier 2024, n’y seront admis que les pêcheurs. Il est interdit d’utiliser des pirogues, bateaux de pêche pour assurer le transport de passagers en mer. Tous les autres points d’embarcations de passagers sont interdits ».

Espérant que les populations pourront appliquer ces mesures prises pour éviter les problèmes aux autorités pendant ces fêtes de fin d’année.

 

Pathé Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Planete7 radio
Planete7 tv
Nous contacter