Fête de Tabaski/Maroc : plusieurs Guinéens ont prié pour la victoire finale du Syli U23 !

0

Contrairement à plusieurs pays du monde musulman, le Maroc a célébré la fête de l’Aid al Adha ce jeudi 29 juin 2023. Présents dans le royaume chérifien dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 23 ans, plusieurs Guinéens ont accompli leur obligation religieuse à la mosquée de Mohammedia.

Ministère des sports, journalistes et supporteurs, tous ont prié pour la paix et la cohésion en Guinée. Ils ont aussi profité de l’occasion pour prier pour la victoire de la Guinée engagée à la CAN U23 Maroc 2023.

Dans son sermon, l’iman Abdelghani a insisté sur la sacralité et la visite des proches pendant cette fête.

« Il a insisté sur la sacralité et sur l’essence de l’Aïd al Adha et les valeurs que cela apportent à tous les musulmans sur cette terre. Il a également insisté sur la visite des proches en cette occasion, comme cela est indiqué dans le coran. Il dit que c’est important aujourd’hui, il est revenu aussi sur les règles à respecter pour sacrifier la bête. En général il dit que tout ce qu’on fait doit être propre et dédié à Dieu rien qu’à lui ».

Représentante du ministère des sports, Madame Bah Halimatou se dit très contente de célébrer la fête de Tabaski ici à Mohammedia. Elle a prié pour la victoire finale du Syli U23 à la CAN.

« Très heureuse et toute contente, parce que c’est comme si nous sommes chez nous. Ça se passe très bien vraiment. Dans mes prières j’ai pensé à l’équipe U23, au peuple de Guinée et à tout le monde. J’ai prié Dieu pour qu’on gagne et que cette CAN aille chez nous en Guinée ».

Sow Fatoumata quant à elle, prit pour la paix en Guinée et la santé à tous les Guinéens.

« Vraiment je suis très contente de célébrer cette fête ici. C’est la première fois de le faire en dehors de la Guinée. J’ai prié pour le Syli, pour la paix du cœur, j’ai également prié Dieu de nous donner la bonne santé, car elle vaut mieux que tout dans ce monde ici-bas ».

Colonel Amirou Kampa Bah, vice-président du comité national des supporteurs de Guinée a lui aussi demandé à Dieu dans sa prière de donner la victoire à l’équipe guinéenne.

« Nous sommes très contents, très ravis de partager ce moment si solennel avec les habitants de Mohammedia. Vraiment ça s’est bien passé et que les prières qui ont été invoquées ici que Dieu accepte pour tout le monde, les autorités guinéennes et tout le peuple de Guinée. Nous avons également prié pour notre équipe nationale, le Syli U23 pour que cette équipe se qualifie en demi-finale mais aussi remporter la coupe d’Afrique des Nations des moins de 23 ans. »

 

Pathé Diallo depuis Mohammedia 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays