Fermeture de Bouré FM 90.5 MHz à Kankan : « Un problème interne que nous allons régler en famille », déclare le PDG

Le paysage radiophonique de Kankan a récemment été secoué par la fermeture de plusieurs stations de radio locales. Sous l’impulsion de l’Autorité de Régulation des Postes et Télécommunications (ARPT), en collaboration avec le ministère de l’Information et de la Communication, les radios Badrou FM, Baraka FM, Fraternité FM et Bouré FM ont été contraintes de cesser leurs émissions pour non-conformité aux exigences administratives.

Si les trois premières radios ont rapidement été identifiées comme en infraction, le cas de Bouré FM, qui émettait depuis un an à Kankan, portait particulièrement l’attention. Selon Mamady Kankan Doumbouya, directeur régional de l’Information et de la Communication, Bouré FM devait initialement servir de relais à Kankan pour sa station mère basée à Siguiri.

Contacté ce lundi 7 septembre 2024, Balla Camara, PDG de Bouré FM 90.5 MHz et ancien maire de Kintinia, est resté discret sur les raisons précises de la fermeture de sa radio. Il s’est limité à une déclaration succincte : <<C’est un problème interne. Celui qui a ouvert Bouré FM à Kankan et moi venons tous de Kintinia. Nous allons régler cela en famille. Qu’il s’agisse de bonnes ou de mauvaises décisions, elles seront résolues entre frères. Si des erreurs ont été commises, nous les corrigeremble>>

Cette réponse, bien que vague, laisse entretenir un règlement à l’amiable de cette situation au sein du groupe dirigeant de Bouré FM.

Pour sa part, Mamady Kankan Doumbouya a annoncé la tenue prochaine d’une conférence de presse afin de clarifier la situation des radios concernées par ces fermetures, apportant ainsi des éclaircissements tant attendus par le public.

L’affaire reste donc à suivre.

 

Saliou Fatou Cissé pour Planete7.info 

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

Accueil
Radio
Tv
Replays