Au cours d’un point de presse animée ce vendredi 10 novembre 2023 à Conakry, la commission électorale de la Fédération Guinéenne de Football a fait le bilan sur les élections des districts de football du pays.
Entouré de deux autres membres, Maitre Abdoul karim Diaby président de la commission est revenu sur les activités entreprises par son équipe.
« Nous avons commencé par la réception et l’examen des dossiers de candidature des districts et des ligues. Pour les districts, nous avons reçu 67 listes des candidatures, nous avons validé 65 listes et invalidé deux. Nous avons procédé par la suite à la publication des candidatures retenues. Nous avons en détail une liste de 15 et deux listes de 21, au total vous avez des listes de candidature dénombrées à 65>>, a-t-il souligné.
Après cette première étape, la commission s’est attelé à l’élaboration du chronogramme et du budget des élections. La période allant du 19 octobre au 09 novembre 2023 a été désignée pour les élections au niveau des districts.
<< Nous avons bouclé et nous l’avons fait dans le temps, donc nous avons respecté notre chronogramme>>, s’est d’abord félicité Me Abdoul Karim Diaby, avant de faire le bilan. << Vous avez 37 élections qui ont été effectivement réalisées parmi les 39 districts que compte le pays,vet donc deux ajournées. Et je peux déjà vous dire que c’est à Kérouané et à Kaloum pour des raisons de sécurité» a conclu le président de la commission électorale.
Après les districts, l’organe procédera à partir de la semaine prochaine aux élections dans les Ligues régionales avant de terminer par le Comité Exécutif le 25 novembre prochain.