Faya Milimouno sur sa présence dans le cabinet de Mamadou Sylla : “Il n’y a pas de contradiction dans ce que nous faisons…”
C’est chez nos confrères de l’émission les “Grandes Gueules” de radio Espace ce jeudi, 18 février 2021, que le président du parti Bloc Libéral a tenté de justifier sa participation au cabinet du chef de file de l’opposition guinéenne, Mamadou Sylla.
Face aux nombreuses critiques à son égard depuis l’annonce de cette nouvelle, Faya Milimouno affirme être face à une nouvelle réalité dont il faut assumer.
«Il n’y a pas de contradiction dans ce que nous faisons. Nous sommes face à une autre réalité politique qu’on ne peut pas nier. Nous avons mené le combat jusqu’à ce qu’on se retrouve devant une réalité, elle est nouvelle, nous devons la prendre en compte. Aujourd’hui, nous avons un chef d’État qu’on peut pas ignorer, nous avons une assemblée nationale on ne peut pas l’ignorer, nous avons une constitution en vertue de laquelle les élections du 18 octobre ont été organisées, c’est une nouvelle réalité. La politique c’est la gestion de la réalité. Ce qui est important pour nous, ce que ce pays connaisse une certaine accalmie, qu’on est nos amis qui sont en prison en dehors de la prison, qu’on est nos militants qui sont en prison en dehors de la prison. La réalité face à laquelle nous sommes, nous devons travailler avec elle, si nous voulons aller à une décrispation», a longuement expliqué le désormais conseiller chargé de la promotion des droits humains de Mamadou Sylla
ADD