Examen de sortie ETFP à Kankan : Le directeur de cabinet du gouvernorat préside le lancement officiel des épreuves.
Ce lundi 3 juin 2024, les épreuves de l’examen de sortie session 2024 au compte de l’enseignement technique et de la formation professionnelle ont été lancées en présence de plusieurs autorités éducatives, présidées par le directeur de cabinet du gouvernorat de Kankan.
Après avoir sillonné quelques salles de classes, devant la presse, Aboubacar Tounkara a dévoilé les conseils prodigués aux différents candidats en ces termes.
« Le message aux candidats était d’aborder les épreuves avec sérénité parce qu’on ne va pas leur demander quelque chose qu’ils n’ont pas eu pendant leur formation, depuis qu’ils ont commencé à être à l’école, ils ont été toujours évalués de façon permanente. Je les ai félicités pour leur parcours qui a abouti à leur présence aujourd’hui dans les salles d’examen. Je leur ai demandé d’aborder les sujets avec sérénité, de ne pas être pris de panique pour traiter les sujets conséquemment, souhaiter qu’ils réussissent tous à l’examen de sortie », a fait savoir.
A la question relative aux statistiques, l’inspecteur régional de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, Aly Kaké a déclaré. « Pour la région, on a 7 centres dont 5 dans la ville de Kankan, 1 à Siguiri et 1 à Mandiana avec un effectif de 2627 candidats dont 1578 filles-femmes », a déclaré Aly Kaké.
« Avant d’arriver aux anomalies, il faut prévoir. Dans l’organisation, nous avons pu rencontrer les candidats, les surveillants, toutes les dispositions des règlements généraux des examens ont été définies paragraphe par paragraphe, les conseils ont suivi. Pour nous, nous avons donné tous les tons pour nous permettre d’éviter la fraude », a fait savoir l’inspecteur régional de l’enseignement technique et de la formation professionnelle.
Depuis Kankan, Saliou Fatou Cissé pour Planete7.info
628772666