Après une longue pause, l’assemblée générale de Fouti-Lafidi a repris ce dimanche 12 novembre à Matoto PA au compte de la 6ème saison. Pour la première de cette nouvelle édition, le public a reçu comme invité, l’avocat de Toumba Diakite à l’occurrence Maître Paul Yomba Kourouma.
Devant l’assemblée, l’avocat a mis en doute la thèse d’un enlèvement de Dadis et compagnie. L’avocat parle d’une attaque préméditée.
« En ce qui me concerne, on ne parlera pas d’enlèvement dans cette affaire, il s’agit d’une exfiltration, c’est-à-dire les personnes extraites étaient préparées à l’événement parce-que on a trouvé personne en pyjama et aucun bagage n’est resté là-bas. Donc, c’est un acte prémédité. Je crois qu’ils ont été exfiltrés, chacun est parti dans sa destination. Celle que je ne vais pas saluer, c’est celui qui a assumer la magistrature suprême, j’ai vu une image, je me suis dit qu’il est comparable à ce pilote qui fait survoler ses passagers à des kilomètres d’altitudes, l’avion prend une vitesse de croisière et à cause de quelques turbulences , il prend son gilet de sauvetage et saute, et laisse les passagers dans l’avion. Il devait être le dernier à sortir de prison, pourquoi pas se défendre pour sortir. C’est-à-dire qu’il mette tout son système de défense à l’air et complètement, plus rien. » a fait savoir Maître Paul Yomba Kourouma
Daouda Camara