Avec lui on aura jamais vu et connu un Premier ministre aussi trouillard, dans l’incapacité totale de défendre le projet du gouvernement. Ce gouvernement tout aussi fantoche que médiocre imposé aux Guinéens depuis ce jour funeste du 5 septembre 2021.
Cette évaluation de façade qu’il supervise, sans savoir comment s’y prendre en réalité, est une preuve éloquente que ce gouvernement ne réussit malheureusement que dans la duperie et le clientélisme dont la Guinée est cet otage à délivrer avant qu’il ne soit trop tard.
Avec cette transition, le peuple de Guinée souffre d’un manque de leadership social, économique et politique de qualité. Toute chose préjudiciable à son avenir chaque jour hypothéqué.
Il faut être désespérément naïf pour croire qu’on peut révoquer un ministre médiocre dans un gouvernement corrompu, injuste et incompétent. Tant qu’un ministre, un directeur, bref n’importe quel suppôt si piètre qu’il soit, assure remarquablement le sale boulot à la satisfaction du petit clan, il sera récompensé. Peu importent les attentes du peuple.
Soyons mobilisés et déterminés pour chasser ces imposteurs qui ont pris le pouvoir sans jamais l’exercer pour le bonheur des Guinéens.
Souleymane Souza KONATÉ,
Conseiller chargé de la communication de Cellou Dalein Diallo
Membre du Conseil Politique de l’UFDG