Escalade de Violence Virtuelle: L’appel à la Raison entre Guinéens et Sénégalais.

0

Dans un récent incident sur les réseaux sociaux, l’artiste guinéenne Yama Sega a déclenché une polémique regrettable en se moquant du footballeur sénégalais Crépin Diata pour son physique. Cette action a provoqué des échanges houleux entre internautes guinéens et sénégalais, marqués par des injures acerbes et des insultes obscènes.

L’actrice comédienne sénégalaise Halima GADJI , connue pour sa participation à la série « Maîtresse d’un homme marié » a exacerbé les tensions par des prises de position maladroites sur le sujet. Ces échanges ont touché la sensibilité de certains internautes guinéens, en particulier les femmes, alimentant ainsi une valse d’insultes entre les deux camps.

Cet événement regrettable souligne la nécessité pour les intellectuels de tous bords de prendre la parole et de guider la jeunesse, souvent en manque de repères. Il est impératif de sensibiliser cette nouvelle génération pour éviter que des individus malveillants ne prennent le relais et répandent le venin de la discorde entre deux pays frères.

L’éducation de la jeunesse devient une problématique centrale dans cette affaire. Il est temps que des leaders d’opinion interviennent pour promouvoir la paix et la cohésion entre les communautés guinéenne et sénégalaise. Les actions nocives de quelques individus ne doivent pas être prises à la légère, car elles pourraient avoir des conséquences imprévisibles et dévastatrices.

Nous exprimons nos excuses sincères à l’endroit de Crépin Diata, qui n’est nullement responsable de sa morphologie. Se moquer de lui sur cette base est inacceptable et totalement condamnable. Il est essentiel que la paix et la bonne entente continuent à régner entre les peuples guinéen et sénégalais, dont les liens séculaires méritent d’être préservés et renforcés.

Cet incident souligne la nécessité d’une réflexion collective et d’une action éducative pour prévenir de tels épisodes à l’avenir. Les leaders d’opinion doivent prendre la parole et guider la jeunesse vers une compréhension mutuelle et une coexistence pacifique.

Abdourahamane Nabé, cadre commercial 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Planete7 radio
Planete7 tv
Nous contacter