« En l’espace d’une semaine ce sont deux scandales portant sur un montant cumulé de plus de 70 milliards GNF qui se retrouvent sur la place publique » (Nadia Nahman)

0

Plus le nombre de citoyens tentés de se désintéresser de la politique augmentera, moins nous serons capables en tant que peuple d’évaluer les décisions prises par nos représentants élus.

Cela est d’autant plus vrai pour une junte militaire qui, dépourvue de tout mandat, lance des chantiers tous azimuts sur la base de marchés de gré à gré surfacturés. En l’espace d’une semaine, ce sont deux scandales portant sur un montant cumulé de plus de 70 milliards GNF (plus de 8 millions de dollars) qui se retrouvent sur la place publique alors que les Guinéens tirent le diable par la queue.

Et dire que nous sommes très loin d’être édifiés sur les magouilles et la corruption à grande échelle en cours dont seulement une partie infinitésimale a été dévoilée.

Au Royaume de la refondation, il serait bon, au nom de la transparence, que le gouvernement publie le détail des marchés publics passés depuis le 5 septembre 2021 afin qu’on puisse évaluer la rigueur et la bonne gouvernance dans ce secteur.

Au Royaume de la refondation, il serait tout aussi bon, toujours au nom de la transparence, que le gouvernement publie la hausse de la dette publique notamment intérieure depuis l’arrivée du CNRD.

Au Royaume de la refondation, il serait plus que temps d’arrêter d’insulter l’intelligence des Guinéens.

 

Nadia Nahman Barry

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays