Empêché de quitter le pays : Aliou Bah est injoignable depuis midi (MoDeL)
Alors qu’il se rendait en Sierra Leone, le leader du parti MoDeL, Aliou Bah, a été stoppé à la frontière de Pamelap. Lui et sa délégation ont été contraints d’attendre des instructions venant de Conakry.
« Nous venons d’apprendre que M. Aliou Bah, président du MoDeL, a été empêché de franchir la frontière nationale alors qu’il se rendait à Freetown accompagné de son chef de protocole et d’un membre de sa famille. Ce déplacement avait pour but d’assister à des rendez-vous personnels et à un cas social prévu pour ce week-end. Selon les informations dont nous disposons à ce stade, M. Aliou Bah et sa délégation ont été arrêtés à la frontière et ont été contraints d’attendre des instructions provenant de Conakry. Depuis midi, ils étaient toujours retenus sur place, et il nous a été confirmé par la suite qu’ils ont été formellement interdits de sortie du territoire », a déclaré le parti dans un communiqué, précisant que le leader du MoDeL reste injoignable depuis midi.
« Le téléphone personnel du président a été confisqué, et il a été escorté par la gendarmerie en direction de Conakry, sans que sa destination exacte ne nous soit communiquée pour le moment. »
Ses avocats ont immédiatement été informés de la situation et suivent de près les événements.
Récemment, Aliou Bah avait alerté qu’il ferait l’objet de menaces suite à ses sorties où il critique la gestion du CNRD.
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.