Elim- CAN 2025: La Guinée chipe la deuxième place à la Tanzanie
Pour le compte de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2025, la Guinée affrontait l’Ethiopie ce mardi 15 octobre 2024 au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé d’Abidjan. Comme lors du match aller la Guinée s’est largement imposée sur le score de (0-3)
Avec un seul changement par rapport au match du samedi dernier, Antoine Conté qui remplace Ibrahima Sory Conté. Le syli entame très bien cette rencontre avec du rythme et de la maitrise dans le jeu même s’il a un tout petit peu hésité avant d’appuyer là où ça fait mal. Issiaga Sylla sur le côté, réalise un centre exceptionnel qui atterrit sur la tête du meilleur attaquant Africain du moment, le futur ballon d’or, Serhou Guirassy qui ouvre le score (16’). L’attaquant de Dortmund marque ainsi son 7e but avec la Guinée. Dans la foulée, les Ethiopiens tentent de réagir mais sans inspiration réelle. Les Guinéens saisiront l’opportunité pour les punir leur adversaire. Sur un coup franc bin négocié par Mady Camara, Abdoulaye Touré réussit à tromper Seid Habtamu à la 19’. Comme lors du match aller, Guirassy provoque un pénalty qu’il transforme lui-même à la 23’.
Le score à la pause avec un large avantage de la Guinée sur le score de (0-3). Au retour des vestiaires, les Guinéens reviennent avec la même hargne de vaincre mais ne réussissent pas à trouver cette fois-ci la faille. C’est plutôt les Ethiopiens qui obtient la meilleure occasion mais l’attaquant ne cadre pas son ballon face à Moussa Camara. Après l’heure de jeu, Michel Dussuyer remplace Serhou Guirassy par Mohamed Bayo. Mais à cet instant du match il y a plus de maitrise coté Ethiopien que Guinéen. Malheureusement ils ne se montent pas tranchants. A la 70’, le deuxième changement est opéré par le technicien français qui remplace Antoine Conté sorti sur blessure après un choc avec son propre gardien, par Ibrahima Sory Conté.
Après avoir perdu ces deux premiers matchs, le Syli réussit parfaitement bien sa mission à Abidjan (0-3) cette fois-ci en prenant 6 points sur 6. Et cette victoire permet aux Guinéens (6points) de chiper la deuxième place à la Tanzanie qui se retrouve 3e du groupe avec 4 points.
Rendez-vous donc au mois de novembre prochain pour les 5e et 6e journées des éliminatoires de la CAN 2025 contre la RDC et la Tanzanie.
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.