Le grand imam de la grande mosquée Fayçal s’est déplacé jusqu’à Fatako pour assister à l’inhumation du désormais regretté Elhadj Ousmane Baldé décédé dans la nuit du dimanche 26 mars dernier. Dirigeant la prière du vendredi à l’occasion de ces obsèques, Elhadj Mamadou Saliou Camara a formulé des souhaits lui concernant quand il sera rappelé par son créateur, le maitre de l’univers (Allah).
Faisant allusion au déplacement des obsèques de Sans Loi à Fatako, le grand imam souhaiterait également qu’il ne soit pas enterré à Conakry mais plutôt dans son village natal (Téné Mélia).
« Moi-même je ne souhaite pas être enterré à Conakry. Parce que les cimetières de Conakry, il n’y a pas de respect, ni de dignité », a indiqué Elhadj Mamadou Saliou Camara dans un poular limpide devant les fidèles musulmans.
Une situation qui devrait vraiment interpeller les nouvelles autorités de la transition notamment le président colonel Mamadi Doumbouya décidé à restaurer l’autorité de l’Etat à tous les niveaux. Vivement donc la restauration de nos cimetières à Conakry où il n’y a plus d’espaces pour enterrer nos concitoyens par la cupidité de certains responsables locaux.
Thierno Barry envoyé spécial de Planete7 depuis Fatako