Election présidentielle de 2010. Cette révélation incroyable de Cellou Dalein à propos du second tour!
Malgré le temps que ça pris, le second tour de l’élection présidentielle de 2010 en Guinée n’a pas encore fini de livrer tous ses secrets. Dans un entretien accordé à Cyrille Ekwalla, un journaliste d’une radio au Canada, Cellou Dalein Diallo candidat de l’UFDG a fait une révélation pas les moindres sur le second tour qui sera organisée plus tard après plus de 4 mois.
Vainqueur du premier tour avec 44%, Cellou Dalein Diallo avait tous les atouts pour remporter ce scrutin. Mais malheureusement le temps et les dirigeants de la transition d’alors en ont décidé autrement.
« Je me souviens d’un entretien que j’ai eu avec une personnalité guinéenne, Alpha Condé a souffert, il a été condamné par Sékou Touré, mis en prison par Lansana Conté, c’est ton grand frère, annulons le deuxième tour, on va lui donner un an après il te donne le pouvoir. J’ai dit non je ne peux pas faire ça ! qu’est-ce que je vais dire au 44% qui ont voté pour moi ? qu’est-ce qu’allais dire aux électeurs de Sidya Touré qui a décidé avec 16% de me soutenir ? j’ai dit que je ne peux pas renoncer au deuxième tour. Je pense que j’avais eu tort d’avoir parfois accepté. Mais qu’est-ce que je devais faire ? prendre la rue pour exiger le deuxième tour ou me proclamer vainqueur, ce n’est pas cohérent, je n’avais eu que 44% selon les résultats officiels », a révélé l’ancien premier ministre Guinéen.
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.