Effondrement d’un mur à Taouyah : colère et tensions après le drame
Un grave incident s’est produit ce jeudi aux alentours de 16 heures à Taouyah. Un mur séparant une station-service en construction d’une habitation s’est effondré, provoquant une situation d’urgence et plongeant le quartier dans l’émoi.
Alertées par le maire de la commune, les équipes de secours se sont rapidement rendues sur les lieux du drame. Mamadou Baïlo Bah, responsable des urgences à la Croix-Rouge de Ratoma, a précisé les circonstances de leur intervention : « Nous avons été informés par le maire, M. Traoré. Étant déjà à proximité, nous nous sommes immédiatement rendus sur place, où la gendarmerie et la police étaient déjà déployées. Une foule nombreuse s’était formée, marquant l’ampleur du choc. Nous avons procédé à l’évacuation des victimes, mais nous ne pouvons pas encore confirmer s’il y a eu des pertes en vies humaines. Les dernières informations seront disponibles auprès de l’hôpital. »
La tension est montée d’un cran après l’effondrement du mur. En signe de protestation, des jeunes en colère ont pris d’assaut le chantier et ont commencé à démolir le reste du mur encore debout. Sous le regard impuissant des forces de l’ordre, ils expriment ainsi leur indignation face à ce qu’ils considèrent comme un danger pour les habitants du quartier.
Des mères de famille et des riverains se sont également joints à la protestation, exigeant l’arrêt immédiat et définitif des travaux de la station-service. Face à cette escalade, le maire a tenté de calmer la situation, mais la colère ne semble pas faiblir.
Alors que les autorités peinent à contenir les tensions, cet incident relance le débat sur le respect des normes de construction en milieu urbain et la responsabilité des acteurs impliqués. Une enquête est attendue pour établir les causes exactes du drame et situer les responsabilités.
Hawa Mohamed Soumah pour Planete7.info
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.