Éducation: c’est parti pour les premières épreuves du Bac ce vendredi !

0

Après l’examen d’entrée en 7ème année et le BEPC, les candidats au Baccalauréat unique session 2023 entament les épreuves ce vendredi sur toute l’étendue du territoire national.

Au centre-ville de Kaloum, ils sont au total, 1.643 dont 804 filles répartis dans 5 centres qui vont affronter le Bac cette année dans la commune de Kaloum.

C’est le Ministre du budget Lancinet Condé, qui a officiellement lancé les premières épreuves devant les autorités communales de l’éducation.

Dans son bref discours de circonstance, le ministre a appelé les différents candidats à la retenue.

« Le pays compte sur vous et chacun de vous doit apprendre et bien apprendre et compter sur soi-même. C’est le tout premier diplôme le plus important dans votre vie. Il ne faut pas se mettre sous pression, ce que vous savez suffit pour passer le BAC, il faut juste mettre de l’ordre dans la tête, être calme, ne pas paniquer, faire confiance ».

Le Bac se déroule du vendredi 16 au mardi 20 juin prochain. Le directeur communal de l’éducation de Kaloum précise que toutes les dispositions sont prises pour le bon déroulement de cet examen.

 

 

Hadiatou Sall pour Planete7. info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays