L’opération d’évasion des accusés dans le procès des événements du 28 septembre 2009 de ce samedi 04 novembre a coûté la vie à une petite fille âgée seulement de six ans d’après sa mère.
Rencontrée par un de nos reporters, la maman de la fillette sous l’émotion en larme explique comment la balle a atteint son enfant.
« C’est vers 4h du matin qu’un jeune du quartier est venu me réveiller en me disant que mon mari a fait un accident. Automatiquement je me suis dirigée là où il était heureusement une ambulance était à côté, le chauffeur nous a pris direction Donka. Mais là-bas on n’a pas eu accès du coup on a rebroussé chemin direction Ignace Deen. Arrivé au pont 8 novembre, la route était barrée, il y avait les engins de l’armée partout au niveau du pont. Les agents nous ont demandé de faire marche-arrière, j’ai insisté pour qu’on nous laisse passer étant même à bord d’une ambulance mais ils ont opposé un niet catégorique. Quelques minutes après les tirs ont commencé c’est dans ça qu’une balle a atteint ma fille et même le chauffeur. L’ambulancier nous a reconduit vers Donka. Mais avant d’arriver à l’hôpital mon enfant saignait trop au niveau du nez, de l’oreille et la bouche. Elle a finalement succombé à ses blessures à l’hôpital Donka », témoigne la mère de la petite âgée seulement de 6 ans
Mohamed Diallo pour Planete7.info