Dubréka : Une dette fatale, un adolescent perd la vie

Un tragique incident a secoué le quartier Kenindé, dans la commune de Dubréka, ce jeudi 3 avril 2025. Une banale dispute autour d’une dette a viré au drame, coûtant la vie à Aboubacar Sylla, un apprenti mécanicien de 16 ans.

Selon les témoignages recueillis, le jeune Aboubacar Sylla aurait réclamé de l’argent à son ami Alseny Bangoura, alias « Navy », une demande qui aurait dégénéré en confrontation fatale. Nabylaye Diaré, témoin des faits, revient sur le déroulé des événements :

« Ce matin-là, nous étions à notre lieu de travail lorsque notre maître nous a demandé d’aller chercher du granit. Pendant le trajet, Aboubacar et Alseny ont commencé à se disputer. Arrivés à une station-service à la sortie du pont, je leur ai demandé d’arrêter, car nous étions perchés sur le véhicule. J’avais l’impression que le calme était revenu, mais Aboubacar a continué à réclamer son argent. C’est alors qu’Alseny l’a violemment poussé. Il a perdu l’équilibre, est tombé, et sa tête a heurté le sol. Il est mort sur le coup. »

Le drame a bouleversé la famille de la victime, notamment son oncle, Issiagha Sylla, qui peine à contenir son émotion : « Celui qui est mort est mon neveu. Je n’étais pas présent au moment des faits, mais d’après ce que j’ai appris, tout est parti d’une dette. Mon neveu a simplement voulu récupérer son argent, mais Alseny a refusé d’entendre raison. La situation a dérapé, et mon neveu a été poussé à la mort. Aujourd’hui, l’auteur de cet acte tragique est toujours en fuite, mais les autorités ont été alertées. »

Les enquêteurs sont à pied d’œuvre pour retrouver le suspect. Ce drame relance le débat sur la gestion des conflits entre jeunes et la nécessité d’une meilleure sensibilisation sur la résolution pacifique des différends.

Mohamed Diallo pour Planete7.info 

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

Accueil
Radio
Tv
Replays
Nous écrire sur Whatsapp

Comment pouvons nous vous aider?

11:24