Drame à Siguiri : Deux vies fauchées dans un accident tragique à Bouré, un bus de la SAG impliqué
Un tragique accident de la circulation a coûté la vie à deux personnes ce jeudi 20 février 2025 sur la route menant à Bouré, une localité de la commune urbaine de Siguiri. L’incident s’est produit aux alentours de 11 heures, après qu’une alerte ait été lancée via le numéro vert du service d’urgence de l’hôpital préfectoral de Siguiri, selon Dr Abdoulaye Bachir Condé, médecin légiste de l’établissement.
Les premiers éléments de l’enquête, corroborés par des témoins oculaires, désignent un bus de la Société des Transports de Guinée (SAG) comme le principal responsable du drame. L’accident s’est produit à hauteur de la barrière Charly-Charly, un point stratégique de cette route. Les victimes, originaires de Djindjanfra, ont été identifiées comme suit :
- Mamadou Kaké Keïta, 23 ans, orpailleur
- Babaye Bah, 30 ans, commerçant
Les deux hommes ont été déclarés morts sur le coup, leur décès survenu dans des circonstances dramatiques qui ont bouleversé la population locale.
Actuellement, le bus impliqué dans l’accident reste introuvable. En réponse à cette situation inquiétante, Maître Ibrahim Camara, procureur près le tribunal de première instance de Siguiri, a ordonné l’ouverture d’une enquête afin d’identifier le véhicule responsable et de déterminer les circonstances exactes de l’incident.
L’enquête devrait permettre de clarifier la responsabilité de l’accident et de répondre aux interrogations des familles des victimes, ainsi qu’à celles de la population locale, toujours sous le choc de ce drame survenu en pleine journée.
Saliou Fatou Cissé correspondant de Kankan pour Planete7.info
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.