Dr Faya Millimouno a évoqué plusieurs sujets cette semaine dans un entretien accordé à nos confrères de Hamana Médias.
Parlant de son parti que beaucoup estimaient mort, le leader politique et président du BL annonce de grandes nouvelles. Pour lui son parti est en train de faire un pas de géant.
« Le Bloc Libéral se porte très bien. J’ai fait le tour de la Guinée, j’ai fait beaucoup de découvertes, nous avons reprécisé beaucoup d’éléments dans notre projet de société parce qu’il y a des choses que nous ne connaissions pas. Donc nous sommes en plein dans la révision de notre projet de société en prélude aux élections prochaines, les structures on les a aujourd’hui sur toute l’étendue du territoire…donc le BL est en train de faire un pas de géant », a précisé Faya Millimouno.
Plus loin, l’homme politique a également donné son avis sur la composition des gouvernements en Guinée. Il estime que plus de 20 ministres est un gâchis.
« Il faut que nous participions à la charpente de l’Etat, à l’élaboration du nouveau contrat social avec les Guinéens. Nous sommes habitués à des grands gouvernements en Guinée même celui que nous avons maintenant c’est environ 35 personnes, on en n’a pas besoin. Plus de 20 ministres en Guinée c’est gâchis. Celui que je félicite en la matière c’est mon homo Kouyaté quand il est arrivé premier ministre il a formé un gouvernement qui n’a pas atteint 20 ministres ».