DjelyKaba Bintou brise le silence : « La situation est devenue insupportable »

La chanteuse guinéenne DjelyKaba Bintou a pris la parole avec force et détermination sur ses réseaux sociaux, dénonçant un climat devenu, selon elle, irrespirable. À travers un message poignant, l’artiste s’insurge contre les violences faites aux femmes et déplore le manque d’indignation face à de telles pratiques.

Dans un cri du cœur, DjelyKaba Bintou exprime son désarroi face à une société où la violence conjugale ne suscite pas une condamnation unanime. « Aujourd’hui, il est temps pour moi de tourner la page. ‘Renaissance’ devait être pour moi un nouveau départ sous le signe de la positivité. Mais j’ai découvert qu’apparemment, frapper une femme à sang, de manière répétée, est une chose acceptée dans notre société. Alors pourquoi ne pas faire croire au monde que l’on est le plus fort en se victimisant ? »

Des propos qui traduisent une profonde lassitude et une volonté de ne plus se taire face à ce qu’elle considère comme une injustice criante.

L’interprète du tube « Jeune Dame » ne compte plus se laisser enfermer dans un cercle qu’elle juge destructeur. Elle annonce ainsi son départ définitif d’un environnement toxique, affirmant son désir d’avancer librement et en paix. « Je choisis de partir calmement et d’évoluer selon mes propres aspirations. Je refuse d’être impliquée dans cette souffrance et ce jugement complice. Je me libère de cette prison mentale et émotionnelle. »

DjelyKaba Bintou ne compte pas en rester là. Elle promet de révéler, au moment opportun, des éléments supplémentaires pour éclairer la situation. « Ce n’est qu’un avertissement. Vous aurez suffisamment de preuves en temps voulu, Insh’Allah. »

Par ce message fort, l’artiste se positionne comme une femme déterminée à se faire respecter, refusant toute forme d’assujettissement. Un appel à la prise de conscience qui ne manquera pas de résonner auprès de ses nombreux fans et au sein de la société guinéenne.

Abdourahmane Nansoko pour Planete7.info 

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

Accueil
Radio
Tv
Replays
Nous écrire sur Whatsapp

Comment pouvons nous vous aider?

15:25