Le Rassemblement du Peuple de Guinée dirigé par l’ancien président Alpha Condé continue tant bien que mal de résister à la tempête subie depuis le coup d’Etat du 05 septembre 2021.
À l’occasion de son assemblée hebdomadaire tenue ce samedi 30 mars 2024 à son siège situé au quartier Gbessia dans la commune de Matoto, les membres du bureau politique du RPG-AEC continuent de contester la dissolution des conseils communaux par le président de la transition, le général Mamadi Doumbouya la semaine dernière.
Pour Lansana Komara cette décision de l’homme du 05 septembre est une manœuvre de prolonger la transition.
« Nous nous opposons catégoriquement à la mise en place des délégations spéciales, nous avons dit et nous réitérons que nous refusons cette décision. Il y a une déclaration des forces vives qui s’oppose à cette décision, nous aussi emboitons les pas, comme membre des forces vives, nous sommes d’accord avec eux pour rejeter avec la dernière énergie le forcing que le pouvoir est en train de faire. On ne peut en aucun cas dissoudre tous les conseillers communaux du pays. Ya au moins 300 et quelques communes rurales 38 communes urbaines, vous pouvez dissoudre tout ça d’un revers de la main, pour mettre quoi à sa place et quand ? C’est une manière de prolonger encore la transition. C’est pourquoi nous demandons encore aux dirigeants actuels d’ouvrir les yeux et de revenir à des meilleurs sentiments parce que cette méthode ne marchera pas du tout », dit ce proche de l’ancien président Alpha Condé.
Mohamed Diallo pour Planete7.info