Disparition de Foniké Menguè et Mamadou Billo Bah : La France exige des réponses claires des autorités guinéennes

La France a officiellement demandé des explications aux autorités guinéennes concernant la disparition de deux figures majeures de la société civile, Oumar Sylla, alias Foniké Menguè, et Mamadou Billo Bah, en juillet dernier. Ces leaders, membres actifs du Front national pour la défense de la Constitution (FNDC), ont été arrêtés le 9 juillet dans des circonstances encore floues, un acte dénoncé par le FNDC comme un « enlèvement ».

Ce vendredi 18 octobre, Christophe Lemoine, porte-parole du ministère français des Affaires étrangères, a exprimé l’inquiétude de la France à ce sujet, soulignant l’importance pour les autorités guinéennes d’apporter des réponses aux préoccupations des familles et de la communauté internationale. « Nous avons abordé cette question avec nos homologues guinéens et insistons sur la nécessité de faire la lumière sur cette affaire, » a-t-il déclaré.

C’est la première fois que la France intervient publiquement dans cette affaire, mettant en avant la pression internationale croissante pour obtenir des informations sur le sort de ces deux figures engagées dans la lutte pour le retour à un pouvoir civil en Guinée.

 

Hawa Mohamed Soumah pour Planete7.info 

Vous avez

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

Accueil
Radio
Tv
Replays