Disparition de Foniké Menguè et Billo Bah : Marc Yombouno du RPG demande aux autorités de se prononcer
Près de deux mois après leur disparition, le sujet continue d’alimenter les débats dans la cité. Au sein du navire jaune, la situation reste préoccupante. L’ancien ministre du commerce et membre du bureau politique du Rassemblement du Peuple de Guinée que nous avons interrogé sur le sujet dit être touché par la sortie du procureur de la république sur la disparition de Foniké Menguè et Billo Bah, tous responsables du FNDC dissout par le CNRD.
Marc Yombouno laisse entendre qu’il est de la responsabilité des autorités actuelles de mener des enquêtes pour retrouver selon lui ces deux concitoyens avant de soutenir que cela y va dans l’apaisement de la situation que traverse le pays.
« Nous avons condamné cet acte et demande aux autorités de faire en sorte que ces deux citoyens soient retrouvés. C’est vraiment difficile, et de l’autre côté nous avons suivi la déclaration du procureur qui laisse entendre ne pas connaître où ils sont détenus une sortie qui nous a vraiment touchée. Même si ce pas une entité ou un service qui ait procédé à leur enlèvement, il est de la responsabilité des autorités en place de mener des enquêtes et éventuellement donner régulièrement des informations à leur sujet. Donc le RPG-AEC est concerné par cette situation et nous osons croire que le procureur et toutes les autorités sont à pied d’œuvre pour mener des enquêtes pour les retrouver. En tout cas ça y va dans l’apaisement de cette situation pour la mise en place d’un climat de paix et le bon vivre ensemble. C’est notre souhait », a-t-il laissé entendre.
Mohamed Diallo pour Planete7.info
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.