Discours de la prise de fonction du nouveau DGA de la CNPS Dr Hassane Dantiny Camara

0

Monsieur le Ministre du Travail et de la Fonction Publique,

Mesdames et Messieurs les cadres de l’administration du Travail,

Monsieur le Président du Conseil d’administration de la CNSS,

Mesdames et messieurs les administrateurs,

Madame la Directrice Générale de la CNPS

Monsieur le Directeur Général de la CNSS,

Monsieur le Directeur Général Adjoint entrant,

Mesdames et messieurs les conseillers, directeurs de département, de la CNSS et de la CNPS

Chers collaborateurs à tous les niveaux,

Mesdames et messieurs en vos grades et rangs, tous protocole confondus,

Je prends la parole aujourd’hui pour m’adresser à vous en toute humilité et avec le sentiment d’un devoir accompli envers ma patrie, dans les fonctions de Directeur Général Adjoint de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale.

Cette cérémonie est d’abord pour moi l’occasion de remercier très sincèrement le Président de la transition Chef de l’Etat, Chef suprême des armées, le Colonel Mamadi DOUMBOUYA qui a placé sa confiance en ma modeste personne en me donnant le privilège d’être le Directeur Général Adjoint de la CNSS pendant 23 mois, et qui vient de renouveler cette confiance en me nommant Directeur Général Adjoint de la CNPS. Qu’il en soit vivement remercié.

Mes remerciements vont également à l’endroit du Ministre du Travail et de la Fonction Publique, à Monsieur le Président du Conseil d’Administration et à l’ensemble des administrateurs de la CNSS.

En ce moment empreint d’émotion, je voudrais rendre hommage à l’ensemble du personnel de la CNSS et en particulier les conseillers et les directeurs qui n’ont ménagé aucun effort dans le coaching des équipes pour l’atteinte des objectifs assignés à la Direction Générale.

Il a fallu la contribution de tous les cadres et à tous les niveaux dans un esprit d’équipe pour nous permettre de réussir le vaste chantier de transformation profonde encore en cours à la CNSS.

Mesdames et messieurs les conseillers,

Mesdames et messieurs les directeurs,

Distingués cadres de la CNSS,

Je voudrais personnellement exprimer le bonheur d’avoir trouvé en chacun les énergies que vous avez bien voulu fédérer pour surmonter les épreuves et aller de l’avant.

Vos qualités professionnelles ont été à la hauteur des très lourdes responsabilités qui sont  les vôtres aujourd’hui,  et qui le seront davantage demain.

Vous vous êtes trouvés en première ligne, aux côtés de la Direction Générale, pour traduire dans les faits, les valeurs qui sous-tendent les actions de  notre Etat depuis la prise de responsabilité du CNRD, le 5 septembre 2021.

Vous avez contribué efficacement à renforcer la confiance entre la CNSS et les assurés sociaux en général,  les retraités en particulier, permettant ainsi de maintenir la réputation d’excellence de la CNSS.

C’est l’occasion pour moi de vous exprimer toute ma reconnaissance pour les succès que  nous avons enregistrés ensemble dans le processus de mutation de la Caisse.

Monsieur le Directeur Général de la CNSS,

Au cours des deux dernières années, nous nous sommes attelés à mettre en avant l’intérêt supérieur de la nation.

Certes, il y a eu parfois des moments de contradiction, mais force est de reconnaitre que nous avons pu  enregistrer avec nos équipes des progrès majeurs durant cette période,  dont entre autres :

– La création et l’opérationnalisation de 3 nouveaux départements stratégiques,

– La sécurisation des cotisations sociales,

– La maitrise des dépenses de prestation,

– La revalorisation et la mensualisation des pensions de retraite

– La revalorisation des allocations familiales,

– La régularisation de tous les contractuels conformément aux recommandations du Ministre du Travail et de la Fonction Publique,

– La mise en œuvre effective des résolutions issues du dialogue tripartite notamment, l’amélioration des salaires de l’ensemble du personnel de la CNSS,

– La réparation des injustices liées au paiement des droits aux veuves et autres pensionnés de Rusal Fria et de la Soguipah à Diecké,

– La restructuration du centre de diagnostic,

– La maitrise des évacuations sanitaires.

Monsieur le Directeur Général Adjoint entrant,

Vous comprendrez aisément à travers cette liste non exhaustive que je pars de la Caisse avec le sentiment de fierté et du devoir bien accompli.

C’est pourquoi, je me permets de partager avec vous en ce moment précis quelques projets à court et moyen termes que vous serez sans doute amené à gérer avec vigueur et rigueur, sous la coordination du Directeur Général et dans le seul but de soulager la population Guinéenne conformément à la vision du Président de la République, le Colonel Mamadi DOUMBOUYA.

Il s’agit entre autres :

– De la transformation du bâtiment R+3 en centre de traitement en ambulatoire dont le financement est totalement bouclé,

– De l’évaluation en vue de la rentabilisation de l’hôtel Rio Nuñez de Boké dont le rapport de la mission d’expertise est disponible,

– Du lancement des travaux de construction et de rénovation des agences et antennes dont le budget est disponible,

– De la construction du centre de diagnostic et de premiers soins à Kankan dont le taux d’exécution serait estimé à 70%,

– Du lancement des travaux de construction d’un centre de diagnostic à Kindia,

– Du lancement des travaux de construction d’un centre de dialyse à Dixinn,

Face à ces nouveaux défis, je suis heureux de vous annoncer le privilège que vous avez d’avoir autour de vous, des conseillers, des directeurs et d’autres cadres rompus à la tâche, dont la compétence et l’expertise forcent l’admiration.

Mesdames et messieurs les conseillers,

Mesdames et messieurs les directeurs,

Distingués travailleuses et travailleurs de la CNSS à tous les niveaux,

Comme vous le savez, je quitte la CNSS pour exercer de nouvelles missions au sein de la CNPS, un autre organisme de protection sociale de notre pays.

Loin de moi l’idée d’un discours d’ADIEU, le moment est venu pour moi de vous dire au-revoir. Car ma mission au sein de  cette prestigieuse Institution est arrivée à son terme.

Je voudrais une fois de plus vous renouveler ma profonde gratitude pour ces moments magiques que nous avons passés ensemble au service de notre pays.

Je pars la tête pleine de beaux souvenirs professionnels. Je tenais donc à vous dire que j’ai vécu une belle aventure à vos côtés.

J’ai beaucoup aimé travailler avec vous, j’ai fait de belles rencontres, enrichissantes humainement et professionnellement et j’espère que la plupart des liens crées survivront à ce changement.

Je vous invite à garder la joie de travailler ensemble dans un bel esprit d’équipe où règnent la bienveillance et l’entraide mutuelle.

Votre travail, vos fonctions n’ont qu’un seul objectif, remplir pleinement votre mission de Service Public.

Madame la Directrice Générale de la CNPS

Je voudrais vous rassurer de mon engagement et ma détermination à tout mettre en œuvre pour remplir mes nouvelles fonctions à vos côtés avec le plus grand dévouement.

Je suis parfaitement conscient de l’ampleur de mes responsabilités et convaincu que c’est ensemble que nous allons permettre à la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale de surmonter avec succès les grands défis du moment.

Je prends l’engagement devant cette auguste assemblée, de travailler avec rigueur et professionnalisme pour fournir des résultats probants.

Mesdames et messieurs de la CNPS,

Chères collaboratrices,

Chers collaborateurs,

Je voudrais aussi vous rassurer de ma disponibilité totale et de ma volonté indéfectible à rester à l’écoute de tous en vue de créer une union sacrée autour de Madame la Directrice Générale dans le but de gagner le pari de notre ambition commune, celle de renforcer et d’améliorer la qualité de service aux fonctionnaires et retraités de la Fonction Publique.

Certes, la tâche ne sera pas facile, mais je suis certain qu’avec votre collaboration effective, cette institution va faire la différence et répondra à sa mission de protection sociale conformément à la vision du Président de la République, le Colonel Mamadi DOUMBOUYA.

Pour ma part, j’ose croire sans risque de me tromper que rien de grand ne se fait sans passion. Je vous tends donc la perche avec passion pour que nous puissions prendre une part active dans la refondation en cours dans notre pays.

J’entends rapidement travailler avec tous les départements pour améliorer la qualité de service à laquelle les populations ont légitimement droit.

Le travail est immense et le défi est de taille. Je compte sur le soutien de chacun de vous  pour accomplir la tâche avec honnêteté et dévouement, dans l’intérêt de notre Institution.

 

Que DIEU bénisse la Guinée et les Guinéens.

Je vous remercie

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Planete7 radio
Planete7 tv
Nous contacter